Remboursement contrat par tacite reconduction

Bonjour

J’ai souscrit à une assurance habitation en 2008 lorsque j’ai loué mon premier appartement. Le contrat d’assurance est payé mensuellement via prélèvement automatique avec tacite reconduction.
Au bout de 2 ans, en janvier 2010 je déménage dans une autre ville et ne résilie pas mon contrat d’assurance (janvier 2010). Au bout de 11 ans, c’est à dire en février 2021 je m’aperçois d’un prélèvement automatique sur mon compte prélevé mensuellement. Je demande à ma banque l’origine de ce prélèvement; il s’agit de cette assurance habitation que j’ai continué de payer sans le savoir. A aucun moment, je n’ai reçu d’avis d’échéance de leur part pendant ces 11 années. J’ai donc fournit l’état des lieux à cette assurance pour résilier le contrat et demandé le remboursement de ces 11 années.
L’assurance me propose de me rembourser uniquement 2 ans stipulant qu’il y a prescription entre 2010 et 2019.
Que dois-je faire? Quels sont mes droits?
Puis-je obtenir le remboursement intégral ?

Adhésion

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en train d’effectuer une année sabbatique, pour diverses raisons, à la suite de l’obtention de ma licence de droit mention droit privé en 2020. Je compte intégrer un master de droit pénal l’année prochaine.

J’aimerais, s’il-vous-plait, connaitre le type de profil que vous exigez quand vous recrutez un volontaire (obligatoirement des étudiants en second cycle minimum ? etc.)

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Robin VIGNELLO

Noms d’usage : celui de ma mère + celui de mon époux

Bonjour,

Je vous contacte car je me questionne au sujet de mes noms d’usage. Je vous expose donc la situation :

Mon nom de famille est B et mes noms d’usage étaient A – B.
(A étant le nom du parent que je ne porte pas en nom de famille).

Récemment mariée avec C, j’indique maintenant A – C en noms d’usage lorsque je remplis des documents.
Je ne peux évidemment pas demander à porter 3 noms en nom d’usage et je ne le veux pas. Mais je désire toujours porter le nom de mon parent A en nom d’usage et également le nom C de mon époux.)

J’ai fait une pré-demande de carte d’identité en mentionnant A – C en « nom d’usage ».
Ma demande sera-t-elle acceptée selon vous ?
(À savoir : A étant déjà en nom d’usage et C étant le nom d’épouse que je souhaite accoler… Donc la mention « nom d’épouse ne pourra évidemment pas apparaître.)

Cordialement,

A – C

L’astreinte

De queL recours dispose une personne contre laquelle le juge a prononcé une ASTREINTE?

Defaut visuel

A quel titre un client peut ne pas payer pour un défaut visuel?
Sur une resine posé au sol.
Dans l attente , cordialement,
TP

que faire ?

Jusqu’en 2016 j’ai vécu à Chens sur Léman. Je suis venu m’établir à Genève et il a fallut régler un litige avec le syndicat des copropriétaires au sujet du montant à payer pour solde de tout compte. Nous avions un différent quant au montant. C’est pourquoi le notaire en charge du dossier à bloqué sauf erreur (Euro 1’800.00) en attendant la résolution du problème.
Ce notaire a reçu de la part de FONCIA représentant le syndicat, un mail stipulant que tout était en ordre maintenant et qu’il n’y avait plus de problème pour procéder au déblocage du montant et envoyer cette somme aux Restos du Coeur comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises au notaire.
Après plusieurs e-mail envoyés au notaire et ceci depuis des années, aucune réponse … Que puis-je faire ?