separation de fait

nous sommes mariés et voulons faire une séparation de fait. Je vais donc habiter dans une autre ville avec un nouveau logement.
Est ce que mon nouveau logement sera considérer comme résidence secondaire ou principale. Si c’est une résidence secondaire est ce que je serais exonéré de la taxe d’habitation si je suis éligible à cette exonération.

demande de bourses pour etudes superieures

ma fille est divorcée avec 2 enfants. D’un commun accord, son ex-mari prends en charge l’aine et ma fille a en charge la deuxième. Il ne paie donc pas de pension alimentaire pour la seconde fille. Faut-il malgre tout que ma fille déclare les revenus de son ex-mari pour la demande de bourses de sa deuxieme fille qui vit en elle ? merci de me répondre assez vite si possible

comment suivre une plainte envoyée au juge d’instruction

victime d’un abus de de confiance et de faux et usage de faux en Décembre 2019, mon dépôt de plainte a été transféré à un juge au tribunal de Chambéry, je n’ai aucune nouvelle sur l’état d’avancement de mon dossier, je souhaite me porter partie civile et récupérer mon bien évidemment…quoi faire, comment, qui contacter??? la situation est malheureusement très « opaque » et l’information limitée!
merci de votre retour
David TRAILOVIC

non paiement de pension alimentaire à l’enfant majeur âgé de 21 ans

Bonjour,
ma fille étudiante perçoit de son père la pension alimentaire qui est directement versée sur son compte . Ce point est bien indiqué sur le jugement du divorce.
Depuis plusieurs mois, le débiteur ne respecte plus la date butoir jusqu’au 5 de chaque mois.
En avril 2021, la PAL n’est pas payée à ce jour.
La CAF n’intervient que jusqu’au 19 ans et 11 mois.
Comment faire pour contraindre le père à payer cette PAL à la date indiquée par le JAF ?
Comment faire pour que le débiteur supporte les frais engendrés ?
Je suis impatience de vous lire. Bien à vous.

Attaquer ses parents en diffamation

Bonjour,

Je m’appelle Floriane, j’ai 52 ans. Je suis traductrice et je suis native et habitante d’une petite commune de la Nièvre.

Mes deux demi-soeurs (45 et 48 ans) et moi ont entre autres choses communes le fait d’avoir une mère (72 ans) qui ne cesse depuis des années de nous rabaisser et de donner de nous aux gens qui la côtoient (infirmières, médecin, aides à domicile) la réputation de filles mauvaises, bonnes à rien, naïves et la liste des qualificatifs n’est pas exhaustive.

Mes soeurs ont définitivement coupé les ponts avec elles. Moi par souci de bonne conscience je maintiens un lien par téléphone mais là j’en ai plus qu’assez de trouver sur le répondeur (messages déposés en pleine nuit ou le matin quand je n’ai pas encore raccroché le téléphone) des paroles toujours plus avilissantes. J’ai beau la remettre à sa place régulièrement, rien ne change. Elle fait bonne figure pendant quelques jours puis revient à la charge.

Ma mère a toujours été quelqu’un de vaniteux, égocentrique, égoïste, insupportable, exigeant de toute personne qu’elle se plie à ses caprices et exigences mais plus les années passent plus c’est pire.

Puis-je faire légalement quelque chose pour qu’elle finisse par arrêter ces insultes et cet avilissement permanent ?

Merci de votre aimable retour.

Cordialement,
Mlle Ballige

Justificatifs pour pension alimentaire

Le père de mes enfants âgés de 23 ans me demande de lui fournir
Les justificatifs de leurs revenus depuis le 1er janvier 2020
L’ensemble des aides qu’ils perçoivent
Les détails de leurs charges et dépenses
Dois-je lui fournir tout ça ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

que faire ?

Jusqu’en 2016 j’ai vécu à Chens sur Léman. Je suis venu m’établir à Genève et il a fallut régler un litige avec le syndicat des copropriétaires au sujet du montant à payer pour solde de tout compte. Nous avions un différent quant au montant. C’est pourquoi le notaire en charge du dossier à bloqué sauf erreur (Euro 1’800.00) en attendant la résolution du problème.
Ce notaire a reçu de la part de FONCIA représentant le syndicat, un mail stipulant que tout était en ordre maintenant et qu’il n’y avait plus de problème pour procéder au déblocage du montant et envoyer cette somme aux Restos du Coeur comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises au notaire.
Après plusieurs e-mail envoyés au notaire et ceci depuis des années, aucune réponse … Que puis-je faire ?