Remboursement contrat par tacite reconduction
Bonjour
J’ai souscrit à une assurance habitation en 2008 lorsque j’ai loué mon premier appartement. Le contrat d’assurance est payé mensuellement via prélèvement automatique avec tacite reconduction.
Au bout de 2 ans, en janvier 2010 je déménage dans une autre ville et ne résilie pas mon contrat d’assurance (janvier 2010). Au bout de 11 ans, c’est à dire en février 2021 je m’aperçois d’un prélèvement automatique sur mon compte prélevé mensuellement. Je demande à ma banque l’origine de ce prélèvement; il s’agit de cette assurance habitation que j’ai continué de payer sans le savoir. A aucun moment, je n’ai reçu d’avis d’échéance de leur part pendant ces 11 années. J’ai donc fournit l’état des lieux à cette assurance pour résilier le contrat et demandé le remboursement de ces 11 années.
L’assurance me propose de me rembourser uniquement 2 ans stipulant qu’il y a prescription entre 2010 et 2019.
Que dois-je faire? Quels sont mes droits?
Puis-je obtenir le remboursement intégral ?