pension alimentaire

Bonjour,
mon ami est divorcé depuis 2013. Il a été condamné à verser une pension alimentaire pour ses 2 enfants et une prestation compensatoire.
En 2014 , son ex-épouse cesse d’encaisser les chèques durant 6 mois et contacte un huissier pour saisie sur salaire. Depuis le jugement, elle n’a jamais envoyé de justificatifs concernant la situation des enfants devenus majeurs en 2014 pour l’un et 2017 pour l’autre. En septembre dernier, elle a demandé une mainlevée partielle de la pension alimentaire car un de ses enfants travaille. Nous lui avons réclamé un justificatif qu’elle refuse de communiquer. Nous avons appris qu’il était en CDI depuis le mois de mai. Nous avons saisi le juge aux affaires familiales. Que peut-il se passer maintenant ?

Faire une demande d’éloignement

Je souhaite faire une demande d’éloignement contre le père de mon fils pour qui j’ai dû faire appel à la police ce jour.
Je souhaite donc savoir comment je dois faire. Merci par avance.

Pension alimentaire

Bonjour,
Je voulais vous demander si mon ex-mari doit toujours payer la pension alimentaire pour notre fille qui a eu 18 ans en septembre sachant qu’elle travaille en tant que vacataire dans une école. Elle travaille 4 heures par jour sauf le mercredi et est donc payée aux heures effectuées. Cela signifie que quand l’école est fermée elle n’est pas payée. Sur mon acte de divorce, il est spécifié que la pension est due jusqu’à ce qu’elle puisse subvenir à ses besoins.
Est-ce que son travail suffit pour arrêter la pension alimentaire ?
Merci pour votre réponse.

contentieux en matière de succession

Bonjour,
Mon père est décédé en avril 2018. Malgré mes relances et celles de mon notaire, la banque qui gérait les actions de mon père ne m’a transféré le portefeuille de titres qu’en décembre 2018. J’ai subi un préjudice car entretemps la bourse a baissé de 15 %.
Quels sont mes recours ?
Avec mes remerciements

Information sur le renoncement de succession

Bonjour,
Mon père est décédé fin février. Au moment de faire le tri, j’ai découvert d’importantes dettes accumulées.
J’ai donc procédé à une renonciation de succession.
-Est-ce que je dois faire une renonciation pour ma fille et est-ce que c’est la même procédure ?
-Mon père était locataire d’un organisme HLM. Comme j’ai effectué une renonciation, est-ce que je dois libérer son appartement ou le laisser tel quel et en informer l’organisme HLM ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.